En général, il existe plusieurs sortes de morphologie, aussi bien pour les femmes que les hommes. Au sujet d’une morphologie en H, la taille des hanches est identique à celle des épaules. Également nommé rectangle, ce profil est assez répandu en France. Mais, comment s’habiller avec cette morphologie ?
Qu’est-ce qu’une morphologie en H ?
La silhouette en H est un profil qui renvoie à un corps d’athlétique. Quand la personne reste mince, ses formes ne sont pas marquées. En effet, la largeur entre les hanches et les épaules est la même avec une taille assez peu marquée.
Dans ce cas précis, la silhouette de l’individu est harmonieuse et élancée. Au contraire, si la personne grossit, elle entraîne une modification sur le haut et le bas de son corps.
Les conseils minceur pour des morphologies en H
Les femmes ayant ce profil disposent d’un excès de masse directement répartie sur tout le corps. En principe, cette silhouette est nommée pléthorique ou monoforme. Les kilos en plus viennent se répartir dans tout le corps comme les cuisses, le ventre, les fesses et les hanches.
Une alimentation pour sa morphologie en h
Pour maigrir lorsqu’on a une morphologie de ce type, nous devons manger calmement et doucement. Concernant l’alimentation, il faut éviter les produits industriels composés de graisses et de sucres. Le matin, il suffit de prendre un petit déjeuner avec des céréales et des fruits. Pour le déjeuner, vous pouvez manger des légumes cuits et des viandes maigres.
Faire des exercices
Affiner sa taille en H est délicat puisqu’il faut réaliser quelques exercices à part l’alimentation. Stressée, une personne avec une silhouette en H peut vite prendre du poids. Ce phénomène empêche le sang de circuler normalement dans les membres. Par conséquent, les exercices de gainage sont efficaces pour réduire les rondeurs.
Rééquilibrer la silhouette
Bien que la silhouette en H se modifie rapidement avec la prise de poids, elle peut être rééquilibrée de manière simple. À part l’alimentation et les exercices, il existe des gestes à adopter au quotidien comme la respiration, la relaxation et les abdos.
Pour relancer la circulation sanguine, relaxez-vous ainsi que votre partie abdominale. Accumulé, le stress provoque des soucis pour une personne à morphologie en H. Vous devez faire des exercices lents et profonds comme le yoga et la méditation pendant la journée.
Comment avoir une taille plus marquée ?
Avec des épaules carrées et de même alignement que les hanches, marquer sa taille devient difficile. Parfois, nous pensons que notre carrure est identique à celui d’un rugbyman. Ainsi, vous voulez marquer votre morphologie en h en distinguant le haut et le bas.
Les vêtements pour sa morphologie en h
Pour des épaules, il ne faut pas porter des décolletés carrés sous peine de marquer encore plus la largeur. Vous devez bannir les tops cache-cœur qui créent une largeur au niveau de la taille. C’est également le cas pour les robes et les pantalons. Ne portez pas des robes droites qui reflètent vos formes ni les pantalons larges qui touchent les chevilles.
Si vous voulez marquer votre taille en rectangle, vous devez opter pour des chemisiers et des hauts bénitiers et en col rond. Adopter les blazers avec des formes en trapèze et évasées sur le bas. Les couleurs et les formes féminines sont à privilégier, sans oublier la superposition des vêtements. Pour vos manteaux, il est préférable de penser à la coupe princesse et les parkas.