Certains aliments favorisent la perte de poids, mais certaines boissons naturelles regorgent également de vertus pour vous aider à avoir un ventre plat. Combinées avec un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, les boissons pour perdre du ventre permettent à notre corps de brûler plus facilement les calories.
1- L’eau citronnée
Le jus de citron est très efficace contre les toxines. Grâce à la vitamine C et aux multiples antioxydants qu’il contient, le citron fait partie des meilleurs fruits pour éliminer l’excès de graisse localisé dans la région abdominale. Elle est incontestablement l’une des excellentes boissons pour perdre du ventre. L’astuce est simple : ayez toujours une bouteille d’eau citronnée dans votre réfrigérateur. Vous pouvez ajouter un extrait de jus de concombre pour détoxiquer le corps et aider à mieux supporter le citron. Ces deux aliments aux propriétés diurétiques sont dotés de vertus brûle graisse étonnantes. Il est bien de prendre cette boisson à jeun ou pour accompagner vos repas principaux.
2- Le café noir
La caféine, principe actif du café est reconnue par la science pour son effet dégraissant et stimulant du métabolisme. Les habitués de cette boisson, très énergisante, à l’arôme spécifique, parviennent au fil du temps à mieux maitriser leur faim. Par conséquent, ils arrivent à perdre du poids de façon progressive. Une étude scientifique menée auprès de personnes d’un groupe disparate de 2 600 personnes a révélé que celles qui parvenaient à maintenir un indice de masse corporelle normale au fil du temps buvaient beaucoup plus de boissons à base de caféine qu’un groupe témoin (1).
3- Le thé vert
Parmi les boissons pour perdre du ventre, le thé fonctionne bien et plus particulièrement, l’infusion au thé vert figure en bonne position. Elle recèle de bienfaits connus depuis des millénaires. Ses composants chimiques participent au rééquilibrage des dérèglements métaboliques conduisant aux problèmes de poids et de l’obésité. Les effets positifs de la Camellia Sinensis (arbre à thé vert) sur la graisse du ventre sont l’une des raisons pour laquelle est compte parmi les plantes les plus étudiées au monde. Plusieurs recherches scientifiques sur le thé vert ont révélé in vitro des propriétés amincissantes. En effet, le thé vert limite l’absorption et l’assimilation des lipides par l’estomac et les intestins (2).
4- Le jus de gingembre et l’ananas
Le gingembre est très présent dans plusieurs régimes amincissants et recettes de boissons pour perdre du ventre. Cette racine réchauffante aux vertus antioxydants fait accélérer le métabolisme, entrainant une réaction de l’organisme qui, pour équilibrer la température, va utiliser des calories stockées. L’ananas quant à lui est très diurétique. Une fois associés, ces 2 composants sont de parfaits ingrédients pour vous aider à avoir un ventre plat. Avec quelques gouttes de jus de citron en plus, ils brûleront la graisse du ventre et nettoieront également tous les organes du corps. Pour préparer votre jus de gingembre et d’ananas, vous aurez besoin de quelques grammes de gingembre, de 2 tranches d’ananas et d’une tranche de citron. Versez les ingrédients dans un mixeur pour obtenir une boisson délicieuse et bien rafraîchissante !
5- Le fenouil
Il s’agit là d’une boisson drainante facilitant la perte de poids. Le fenouil est naturellement diurétique. Ainsi, il combat la rétention d’eau dans les tissus et élimine les œdèmes. Ce végétal très riche en fibres permet de se sentir vite rassasié. Le fenouil est également connu pour stimuler en douceur le transit intestinal, soulager les douleurs d’estomac et lutter contre la constipation. Légume sain et peu calorique pour garder la ligne, il se prépare de différentes manières. Par exemple, sous forme de jus comme boisson minceur ou en infusion comme tisane minceur.
Sources et références
(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26554757C
(2) https://www.thevert.com/etudes/